LA GUADELOUPE  ....  COULEURS ET EXOTISME

La Guadeloupe est un département français d’Outre-mer situé dans les Antilles habitée originairement par les Caraïbes.

Elle fut découverte le 4 novembre 1493 par Christophe Colomb, qui lui donna le nom de Guadeloupe (Guadalupe) à cause de la ressemblance de ses montagnes avec la Sierra de Guadalupe en Espagne.

Elle  est habitée par un peu plus de 475 000 habitants  et compte également de nombreux touristes car Idéalement située  entre l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 8 000 km de la France métropolitaine, 600 km au nord de  l'Amérique du Sud, 600 km  de la République dominicaine et à 950 km  des États-Unis 

 

La Guadeloupe est la destination touristique d’excellence grâce à son climat, ses plages de rêve, ses couleurs, son histoire, son ambiance créole qui à elle seule reflète l’idée que vous vous faites des vacances.

Composée de 5 îles et d’ilets, on parle donc de l’archipel guadeloupéen.  

Les deux îles principales de Guadeloupe ressemblent fortement à un  papillon. On y distingue  Basse-Terre  sur l’aile gauche, au climat plus humide et à la végétation luxuriante et Grande-Terre sur l’aile droite, aux paysages plus arides et plats .  Elles sont séparées par un petit bras de mer appelé Rivière Salée.

Cap Créole en guadeloupe

Cap Créole en guadeloupe

Contact:

+590 690 94 96 14 depuis l'étranger

06 90 94 96 14 depuis France et dom

capcreole.guadeloupe@gmail.com